Les Anges des Lévriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges des Lévriers

Ce forum est destiné à nos adoptants et aux amis de la cause
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'adoption de ma galga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilas

lilas


Messages : 497
Date d'inscription : 24/12/2009

L'adoption de ma galga Empty
MessageSujet: L'adoption de ma galga   L'adoption de ma galga EmptyVen 23 Avr - 18:57

study
Un jour, on m’a raconté une horrible histoire. Celle de lévriers espagnols, les galgos, utilisés dans leur pays d’origine pour la chasse. Jusque-là rien de terrible, me direz-vous, des chiens utilisés pour la chasse, il y en a un peu partout dans le monde…
Mais ce que j’ai appris ensuite c’est que ces galgos, eux, ont leur propre sort qui consiste à être la plupart du temps abandonnés, mutilés, martyrisés ou éliminés de façon cruelle s’ils n’ont pas été à la hauteur de leur tâche ou s’ils ne sont plus utiles, en particulier à la fin de la saison de la chasse.

Faisant ensuite des recherches sur internet, en tapant simplement le nom « galgo », j’ai vu défiler des images et lu des récits plus horribles les uns que les autres, à ce sujet.

Et de là est née une certitude, je ne pouvais pas rester sur ces images et clore ce chapitre, il me fallait plus d’informations, plus de connaissances sur le sort de ces chiens et sur leur race…
Puis, une forte envie est née, celle d’en adopter un. Mais avant de faire le pas, il me fallait être sûre, me renseigner, prendre contact avec une association, faire connaissance « en vrai » avec ces chiens.

J’ai alors pris contact avec Manuela Teixeira qui dirige l’association Lévriers Swiss Adoptions afin de me renseigner. J’y ai reçu un accueil très chaleureux.

Un des moments les plus forts a été d’aller assister à l’arrivée des galgos, de partager avec beaucoup d’émotion l’attente des adoptants puis leur rencontre avec les galgos.

J’ai aussi constaté le sérieux et la qualité du travail de l’association qui a la lourde tâche d’assurer la préparation des chiens (analyses de sang, vaccinations, stérilisation, puce d’identification,…) faite par un vétérinaire, en Espagne, puis le transport , l’accueil et le suivi de ces chiens dans leur nouvel environnement .

Quelques temps après, j’ai eu un coup de cœur pour une femelle, une galga. Je me posais de nombreuses questions concernant son adoption et la future cohabitation avec mes chats et mon autre chien. A nouveau, Manuela Teixeira a pris le temps de répondre à toutes mes interrogations et m’a rassurée en me disant qu’elle serait toujours disponible pour une demande quelconque car pour elle le suivi ne s’arrête pas seulement au jour de l’adoption.

L’arrivée de notre galga, Savannah, restera toujours un souvenir très émouvant. Cela a été le vrai coup de foudre !
Elle est montée très facilement dans la voiture et a été très sage durant le voyage mais par contre elle avait peur de monter les escaliers et il a fallu tout d’abord la porter puis user de beaucoup de douceur pour qu’elle prenne confiance et qu’elle ose tenter cette nouvelle expérience. Elle ne connaissait apparemment non plus pas l’intérieur d’une maison, ce qu’était une fenêtre car elle est arrivée contre sans se douter que c’était un passage infranchissable.

Avec toute sa douceur et son incroyable faculté d’adaptation, Savannah s’est très vite acclimatée à sa nouvelle vie. Elle est passée par une phase d’hyper attachement avec moi mais quoi de plus étonnant quand on se doute de son passé.

C’est un amour, une chienne très expressive, élégante, câline, très calme, recherchant surtout le confort (cette race adore les canapés!) et une grande dormeuse à l’intérieur mais très heureuse, pleine d’énergie et profitant pleinement des balades, à l’extérieur.

Elle a beaucoup d’expressions propres à sa race, telles que les babines retroussées en un sourire quand elle s’amuse, quand elle court vers nous elle élève ses pattes avant, nous faisant penser à un cheval. Elle adore aussi prendre doucement notre main dans sa gueule quand elle est couchée, de façon à établir le maximum de contact ou frotter sa tête contre notre jambe en nous manifestant ainsi son affection.

On ne se lasse pas de la cajoler et de l’admirer. C’est incroyable l’amour et la place qu’elle a pris dans notre cœur.

De voir et de penser à tous ces autres chiens qui souffrent et qui attendent d’être adoptés, on ressent une très grande tristesse et un grand sentiment d’impuissance.

J’admire énormément le travail des associations qui aident ces chiens. C’est un investissement personnel énorme.
En parlant avec Manuela Teixeira, je me rends compte de sa responsabilité et de son dévouement.
L’aide aux galgos va au-delà des adoptions. Elle doit aussi leur être apportée par des dons de matériel (gamelles, médicaments, couvertures, manteaux pour les galgos qui souffrent beaucoup du froid l’hiver) afin d’aider les refuges espagnols qui ont trop peu de moyens.

Je garde l’espoir qu’un jour tout ceci ne soit plus nécessaire, que ces histoires terribles vécues par ces chiens fassent partie du passé.

En attendant ce jour, je voulais partager avec vous mon expérience et la joie de l’adoption de mon long nez comme on les surnomme parfois au sein de l’association, mon petit amour de galga !


I love you
L'adoption de ma galga Dscn3511
Savannah, le jour de son adoption
L'adoption de ma galga Dscn3612
Huit jours plus tard, en compagnie de sa petite copine...
L'adoption de ma galga Dscn3935
Après quelques mois, quand elle commence à jouer timidement Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers.ch
Marquis et Nana

Marquis et Nana


Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 64
Localisation : Genève

L'adoption de ma galga Empty
MessageSujet: Re: L'adoption de ma galga   L'adoption de ma galga EmptyJeu 29 Avr - 10:33

I love you Chère petite Savannah,
Ta maman nous raconte une bien jolie histoire. Comme toi, nous avons aussi été adopté par une gentille maman qui souhaitait adopter un ami à 4 pattes. Elle s'est donc rendue sur Internet et a visité plein de sites et elle est tombée affraid sur les sites parlant de notre race et du calvaire que nous endurons. C'est comme ça qu'elle a atterri sur le site de Manuela, notre marraine à tous, et qu'elle a craqué. Je suis arrivé au mois de février 2009, le 20 et malheureusement elle ne pouvait pas être là le jour de mon arrivée (elle le regrette encore). Elle est donc venue me chercher le lundi car elle avait pris congé la semaine pour mon arrivée. Je la vois encore toute tremblante d'émotion quand elle nous a vu dans le jardin avec ma copine Didi. Et puis, comme elle travaille, elle s'est dit qu'une copine me ferai sûrement plaisir pour que je ne sois pas tout seul quand elle n'est pas là. Alors le 20 septembre 2009 nous sommes partis accueuillir Nana pour notre plus grand plaisir. Maman dit que nous sommes ses Amours et nous appelle "ses petits amoureux". Nous avons beaucoup de succès quand nous partons nous promener. Tous les enfants du quartier nous connaissent et viennent nous dire bonjour et nous faire des câlins. Beaucoup de personnes s'arrêtent pour faire la causette et nous dire que nous sommes magnifiques! (Maman n'est pas peu fière et en profite toujour pour nous faire un peu de "pub" et parler de l'association). Voilà, nous avons une vie bien méritée de "patachons" sunny , même que des fois elle a un peu de peine à se faire une petite place sur le canapé devant la télé lol! .
Comme t'a maman, nous espérons tous que ces horreurs s'arrêtent et que nos amis trouvent eux aussi de bonnes familles et puissent couler des jours heureux.
Nous te faisons plein de léchouilles et espérons que l'on puisse s'amuser ensembles un de ses 4.
Marquis king et Nana queen
(PS tu es très photogénique et surtout très mignonne Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Messages : 497
Date d'inscription : 24/12/2009

L'adoption de ma galga Empty
MessageSujet: Re: L'adoption de ma galga   L'adoption de ma galga EmptySam 1 Mai - 11:59

Bonjour à vous!

Merci pour votre gentil message! I love you
Vous avez aussi vécu une très belle histoire d'amour, enfin deux histoires dans votre cas! C'est toujours très émouvant à lire.

Une promenade tous ensemble serait vraiment sympa! bounce

Alors à bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers.ch
Contenu sponsorisé





L'adoption de ma galga Empty
MessageSujet: Re: L'adoption de ma galga   L'adoption de ma galga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoption de ma galga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telma, un amour de galga
» galga mère courage
» ma galga n'aime que sortir la nuit
» Jackie (ex Antonia), un amour de galga
» Bianca, ex Blanca, une adorable galga barbuda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges des Lévriers :: Pause café-
Sauter vers: