Les Anges des Lévriers

Ce forum est destiné à nos adoptants et aux amis de la cause
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos de Adonis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 53
Localisation : Siege

MessageSujet: A propos de Adonis   Dim 23 Aoû - 21:20

A Propos de Adonis

Coucou à tout le monde,

Voici quelques photos prises samedi passé chez mes parents. Ce fut une journée magnifique mais surtout magique, car le soir, Adonis m'a fait le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire!

Après toute la journée passée à folâtrer dans le jardin, en rentrant chez moi vers 21h, il ne faisait pas encore tout à fait nuit et j'ai décidé de faire encore un tour sur les quais afin de présenter le lac à Adonis. Alaska adore et Adonis a apprécié! Nous étions au port de la Tour-de-Peilz, quand un groupe de personnes est arrivé avec un labrador. Il s'agissait de deux jeunes dont un non-voyant avec son chien guide mais qui était au repos. Une dame était avec eux et elle avait un petit Yorkshire. Adonis n'avait pas sa museliière et j'ai donc raconté son histoire, mais la dame n'en a pas tenu compte et a laché sa petite york... elle m'a dit que celle-ci aurait peur et ne s'approcherait pas. Trois secondes pendant lesquelles mon attention a été monopolisée par les jeunes ont suffit. Je me suis retournée vers Adonis et je vois son beau cou noir arqué au-dessus de la petite qui était venue en toute confiance lui offrir son amitié. J'ai eu une soudaine montée d'adrénaline et j'ai failli hurler, mais je me suis arrêtée net, car ils étaient en train... de se faire un petit bisou! Adonis n'a pas eu le moindre geste brusque, je n'ai pas ressenti la moindre tension dans la laisse, il était calme, serein et j'ai eu le sentiment qu'il avait fait une découverte: cette petite chose était vraiment un chien!

Nous avons encore fait un bout de chemin ensembles, la petite courait devant ou sous le nez d'Adonis, et celui-ci n'a pas eu la moindre pulsion de poursuite. Je suis rentrée à la maison, très fière de mes toutous et totalement émerveillée par le chemin qu'Adonis a parcouru en 4 mois! Et ce n'est pas tout, ce matin en promenade, nous avons croisé la concierge d'un immeuble voisin qui a aussi une toute petite york de 3kg que nous n'avons jamais approchée de trop près car Adonis faisait mine de foncer... mais ce matin, il a été parfait, il l'a reniflée sous toutes ses coutures! Elle avait les 4 fers en l'air et n'a pas eu la moindre peur! Il n'y a pas eu le moindre geste suspect...
Oh, je sais bien que rien n'est gagné et que je dois encore faire très attention, mais qu'est-ce que c'est encourageant! Voilà, je voulais partager cette bonne nouvelle avec vous maintenant je vous laisse profiter des photos!

Bisouuus,
Anne-Do
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levrierswiss.forumactif.com
 
A propos de Adonis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la période de chaleur ...
» 2 ou 3 choses méconnues à propos des arbres...
» A propos d'Aster... A. Cordifolius Silver Spray
» Adonis palaestina
» a propos des oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges des Lévriers :: Nouvelles de nos adoptés et des lévriers en accueil-
Sauter vers: