Les Anges des Lévriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges des Lévriers

Ce forum est destiné à nos adoptants et aux amis de la cause
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qui peut m'aider ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Annick
Invité




Qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Qui peut m'aider ?   Qui peut m'aider ? EmptyJeu 16 Juil - 10:22

Bonjour à tous,
En fait je cherche de l'aide pour mon amour de Tolo qui a perdu ses poils au cou, là ou le collier est.
Crying or Very sad Il n'est pas irrité, le collier n'est pas serré, il tourne librement autour du cou, mais sur la gorge il n'y a plus de poils...
Qui aurait eue la même mésaventure et comment faire pour que les poils repoussent ?
Merci infiniment de votre aide et bisous à tous, 2 et 4 pattes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marquis
Invité




Qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Poils autour du cou   Qui peut m'aider ? EmptyJeu 16 Juil - 14:05

Bonjour, je suis la maman de Marquis et j'ai le même problème. Je pensais au début que cela venait de son collier trop rigide et je lui en ai offert un autre bien moëlleux, mais il a quand même la gorge presque sans poils. Pourtant il ne porte son collier que pour les balades et je l'enlève aussitôt à la maison. Je ne sais pas de quoi ça vient car, à part à cet endroit, il a un poil superbe. Je serais aussi intéressée que vous d'en connaitre la cause. Question
Meilleures salutations,
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Invité




Qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Cous sans poils   Qui peut m'aider ? EmptySam 18 Juil - 15:57

Bonjour et merci de votre réponse,

J'ai fait la même chose que vous avec les colliers, d'abord celui en cuir, puis un tout möelleux en tissu, ôter le collier la nuit et zut non, toujours sans poil au cou ! Je me dis que ça passera avec le temps , soyons optimiste si personne d'autre ne peut nous éclairer...

Meilleures salutations et câlin à Marquis.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Manuela
Invité




Qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Les poils...   Qui peut m'aider ? EmptyJeu 30 Juil - 19:32

Hello mes amies,

En pleine adaptation à notre climat un peut plus sec, les lévriers perderont bien des poils avant de se stabaliser, c'est mieux si on retire le collier à la maison. un peu de creme nivea aidera aussi les poils à grandir.
Le plus important c'est que le poil soit brillant, ils vomt muer et puis un nouveaux poil tout beaux viandra, mais il y a t'il de plus beaux mecs que tolo et marquis? hehhehe
bisous
la tatie
Revenir en haut Aller en bas
vava
Invité




Qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider ?   Qui peut m'aider ? EmptyVen 31 Juil - 11:51

Lorsqu'un cheval perd ses poils en raison d'un frottement (selle..) on peut frotter la zone atteinte avec de l'huile de ricin... Peut-être que cela marche aussi pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna




Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2009

Qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Qui peut m'aider? Problème de poils ...   Qui peut m'aider ? EmptyLun 10 Aoû - 23:50

Bonjour les amies! Wink

Je crois avoir la potion miracle! Bien que ma Luna n'a pas eu ce petit souci, j'ai pu tester avec efficacité sur mes autres animaux chiens-chats les flocons de millet (à raison d'une cuillerée à soupe rase par repas pour un chien) mélangés à sa nourriture. Au bout de quinze jours le poil repousse et l'ensemble de la robe est luisant, magnifique ! Si le chien n'aime pas les flocons parce que c'est un peu sec, on peut ajouter une cuillerée à soupe de boîte pour l'appétence, et là, il se rue sur sa gamelle! Sinon on peut trouver des produits en poudre à base de BIOTIN dans les animaleries. On en met une cuillerée à café dans la nourriture à chaque repas, et c'est tout aussi efficace!
Pour le millet, mesdames, pensez aussi à vous! pris régulièrement ça fait une belle chevelure ( ça repousse même au front sur les côtés quand on a trop longtemps tiré ses cheveux en queue de cheval ou en chignon). Foi d'animal!
Danielle et Luna
Revenir en haut Aller en bas
Luna




Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2009

Qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider ?   Qui peut m'aider ? EmptyLun 10 Aoû - 23:56

Luna a écrit:
Bonjour les amies! Wink

Je crois avoir la potion miracle! Bien que ma Luna n'a pas eu ce petit souci, j'ai pu tester avec efficacité sur mes autres animaux chiens-chats les flocons de millet (à raison d'une cuillerée à soupe rase par repas pour un chien) mélangés à sa nourriture. Au bout de quinze jours le poil repousse et l'ensemble de la robe est luisant, magnifique ! Si le chien n'aime pas les flocons parce que c'est un peu sec, on peut ajouter une cuillerée à soupe de boîte pour l'appétence, et là, il se rue sur sa gamelle! Sinon on peut trouver des produits en poudre à base de BIOTIN dans les animaleries. On en met une cuillerée à café dans la nourriture à chaque repas, et c'est tout aussi efficace!
Pour le millet, mesdames, pensez aussi à vous! pris régulièrement ça fait une belle chevelure ( ça repousse même au front sur les côtés quand on a trop longtemps tiré ses cheveux en queue de cheval ou en chignon). Foi d'animal!
Danielle et Luna
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Invité




Qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: merci   Qui peut m'aider ? EmptySam 22 Aoû - 9:53

Merci les amies de tous vos bons conseils ! A ce jour Tolo a toujours une plaque sans poils au cou Crying or Very sad mais ça ne le dérange pas et mon fils adore le caresser à cet endroit(c'est tout doux !) Very Happy Je vais quand même tester vos recettes et je vous tiendrai au courant. Merci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider ?   Qui peut m'aider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges des Lévriers :: Pause café-
Sauter vers: