Les Anges des Lévriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges des Lévriers

Ce forum est destiné à nos adoptants et aux amis de la cause
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un ange pour les lévriers...

Aller en bas 
AuteurMessage
lilas

lilas


Messages : 497
Date d'inscription : 24/12/2009

Un ange pour les lévriers... Empty
MessageSujet: Un ange pour les lévriers...   Un ange pour les lévriers... EmptyLun 10 Sep - 16:25

Voici le témoignage d'une adoptante et famille d'accueil de l'association. Une personne qui a le coeur sur la main!
Un grand merci à elle pour ce beau récit!!

Des lévriers dans ma vie …

Le 21 janvier 2009 sont arrivés à Crissier, chez Manuela, mes 2 premiers lévriers que j’attendais impatiemment ! J’ai découvert leur lourde histoire et leur passé pénible tout à fait par hasard un mois auparavant, par l’intermédiaire d’une amie sur le site de « lévriersswissadoption ». J’ai donc décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure, afin de faire un geste de « sauvetage », mais non sans une certaine appréhension !!! Et c’est ainsi que je faisais la connaissance de Yako et Yuma (qui se sont faits appelés Dyako et Dyuma) ce 21 janvier 2009. Très émouvant cette arrivée… mélange de joie, d’anxiété et de « déception »… Dyako ne me regardait absolument pas dans les yeux, Dyuma avait la queue collée sous le ventre… Je les avais choisis eux, car en fait c’étaient les derniers à ne pas être adoptés lors de cet arrivage. J’ignorais tout d’eux. Mon dieu, comment faire ? Serais-je à la hauteur ? Mais je n’avais pas le choix : je les avais choisis, ils seraient les miens et je ferais tout pour que cela se passe bien. Gardez bien cela en mémoire, vous futurs adoptants, vous ne devez rien attendre d’eux à l’arrivée !!! Acceptez-les tels qu’ils sont ! Ils ne savent pas encore combien vous les aimerez, mais vous verrez, ils le comprendront très vite ! Et puis le 19 septembre de la même année a débarqué Rufus (qui est devenu Drufus). Oh là là, chien hyper traumatisé et spécial, il lui a fallu une année pour qu’il se sente vraiment bien, serein, et se laisse caresser par d’autres personnes. Aujourd’hui encore il reste méfiant face aux hommes et aboie à leur approche ; mais avec les dames et enfants il n’y a pas de problèmes ! C’est un chien très doux. Et puis le 12 mars 2011 est arrivé Pinky (Dinky par la suite) à Crissier. J’étais partie avec mon amie Myriam (qui en a adopté 3) pour aider Manuela à en prendre un en accueil. Dans cet arrivage il y avait beaucoup de lévriers pas réservés… ! Galère pour Manuela ! Dinky était déjà mon coup de cœur sur la photo du site, mais je ne voulais pas le voir, je ne voulais pas craquer… Myriam quant à elle, bien décidée à en prendre un en accueil, mais ne voulant pas de mâle, s’est retrouvée un peu coincée car toutes les femelles étaient déjà parties en accueil. Donc elle a opté pour Dinky qui était très jeune, en espérant qu’avec ses mâles il n’y aurait pas de soucis. Du coup, sur le chemin du retour, nous l’avons lâché dans mon jardin… il a passé sa première nuit à St-Triphon et le lendemain déjà, je l’avais dans mon cœur… Dinky resterait ici ! Et puis Amy (qui est devenue Djamy) le 8 octobre 2011. Là, à nouveau, c’est Myriam qui l’a prise en accueil (mais cette fois je ne m’étais pas rendue avec elle à Crissier… !) Elle m’a demandé de l’aide car elle en avait pris 2 en accueil, et Djamy était assez traumatisée, très peureuse ! Djamy vient donc faire un petit séjour à St-Triphon et vu son état, impensable d’envisager une adoption étant donné qu’elle partait se cacher dès que quelqu’un entrait chez mois… Djamy restera à St-Triphon… ! Et nous voilà au 7 juillet 2012. Manuela m’appelle le 6 en catastrophe pour savoir si je pouvais en prendre 2 en accueil… Début de mes vacances… bon, pourquoi pas. Manuela avait de gros problèmes avec Oliver ! Un de plus hyper traumatisé… Payaso tout le contraire ! Hyper sociable ! Difficile de ne pas l’adorer… ! Mais non, il y a déjà pas mal de loulous à la maison… donc être raisonnable… ! Et puis le destin fait que ma Titoune chérie, Dyuma, nous quitte le 14 juillet… problèmes de reins… Dur, dur, horrible, inattendu, trop vite… Dyuma était noire, Payaso aussi… était-il destiné à venir me faire oublier et surmonter mon chagrin ? Lui si joyeux et insouciant ! que du bonheur à offrir ! Donc Payaso devient Diclown (Payaso voulant dire clown en portugais) et trouve ainsi son chez-soi ! Il porte bien son nom !!! Il nous reste Oliver… Le bel, le magnifique Oliver, mais oh combien perturbé !!! Cela va faire 2 mois qu’il est chez moi : quel changement ! que c’est beau de le voir courir, jouer, dormir, faire « queue-queue » ! Il a trouvé sa place, a su me donner sa confiance et apprendre à donner son amour chaque jour un peu plus. Mais tout cela vient de lui, il ne faut pas le bousculer, ni le forcer ! Il ne se laisse pas encore caresser par les personnes qui viennent chez moi, mais il est en confiance et se sent chez lui. Laissez (re)partir ce chien ??? Non, je n’en n’ai pas le courage ! D’oliver restera lui aussi à St-Triphon. Et voilé, mes lévriers… et moi… Belle aventure, ils sont merveilleux ! Chacun son caractère, sa façon de se « donner »… J’espère pour eux que leur nouvelle route sera longue, ici, à St-Triphon… car c’est mon seul regret avec le départ de ma Dyuma, c’est de penser que ses 3 ans passés ici ont été trop courts par rapport aux horreurs qu’elle aura vécues ! Ah oui, et un petit mot quand même de mon brave vieux labrador-croisé de 14 ans Dalhoa, qui vit toute cette aventure avec la gentillesse légendaire du labrador… !

A vous, toutes nos meilleures pensées et plein de merveilleux moments de bonheur qu’ils savent si bien nous faire partager !

Annik


Un ange pour les lévriers... Djamy_11
Un ange pour les lévriers... Djamy_12
Un ange pour les lévriers... Dinky10
Un ange pour les lévriers... Dinky_11
Un ange pour les lévriers... Dinky_12
Un ange pour les lévriers... Diclow10
Un ange pour les lévriers... Dinky_13
Un ange pour les lévriers... Dinky_14

D'autres magnifiques photos suivront.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers.ch
lilas

lilas


Messages : 497
Date d'inscription : 24/12/2009

Un ange pour les lévriers... Empty
MessageSujet: Re: Un ange pour les lévriers...   Un ange pour les lévriers... EmptyMer 12 Sep - 13:55

Un ange pour les lévriers... D_oliv10
Un ange pour les lévriers... Djamy_13
Un ange pour les lévriers... Djamy10Un ange pour les lévriers... Drufus10Un ange pour les lévriers... Drufus11

Des photos de Dyuma, maintenant une nouvelle étoile dans le ciel, après trois années de bonheur dans sa famille... Sad Bien trop peu mais merveilleuses grâce à eux...
Un ange pour les lévriers... Dyuma_12
Un ange pour les lévriers... Dyuma_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers.ch
 
Un ange pour les lévriers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dure réalité de la vie des galgos
» LEVRIERS SWISS ADOPTIONS A BESOIN DE VOTRE AIDE!
» Pétition à signer pour aider les lévriers!
» CLOE en famille d'accueille
» Vidéo de vos lévriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges des Lévriers :: Nouvelles de nos adoptés et des lévriers en accueil-
Sauter vers: