Les Anges des Lévriers

Ce forum est destiné à nos adoptants et aux amis de la cause
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 nouvelles de Chita, maintenant Smiley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martine Perla et Lola

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 61
Localisation : Genève

MessageSujet: nouvelles de Chita, maintenant Smiley   Jeu 19 Jan - 18:30

J'ai si souvent téléphoné à Manuela, Danièle a fait de son mieux, mais rien ne bouge, alors je me décide à publier ceci sur le forum: ça ne va pas du tout pour Smiley. Les 2 dernières fois que je l'ai vue, elle avait la queue entre les pattes, elle qui était si joyeuse en arrivant. :-( Une autre connaisssance l'a aussi vue ainsi.
De plus, la maîtresse de Praga ne la veut plus chez elle car Smiley fait ses besoins à l'intérieur, elle n'est pas promenée assez régulièrement. Je ne comprends pas pourquoi Manuela ne met pas une fin à cette situation, c'est un scandale. Mme "Ruth" (je ne connais pas son nom de famille) est entrain de démolir le joli joyeux caractère de Smiley. Danièle (Marquis et Nana) l'a eue quelques jours, s'est reproposée par la suite, sans succès. ça sert à quoi de "sauver" des galgos si ils sont mal placés après???????
Martine, Perla et Lola
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zen

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 54
Localisation : Jura Bernois

MessageSujet: Re: nouvelles de Chita, maintenant Smiley   Sam 21 Jan - 6:35

Je suis également de l'avis que si Smile est Crying or Very sad et qu'en plus la famille d'accueil ne souhaite pas la garder car elle n'est pas propre, il faut absolument trouver une solution.
Je ne connais pas où Smile est placée, je ne critique pas du tout, simplement ça ne doit pas être une situation ni pour elle, ni pour cette personne, il n'y a pas d'attachement.

Et la solution est sous la main puisque Danièle s'est proposée à plusieurs reprises. "Merci Danièle I love you "

C'est tout aussi triste de la savoir malheureuse ici que si elle était restée en Espagne.

Pascale, Zen et Daphney
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 53
Localisation : Siege

MessageSujet: mon opinion   Lun 23 Jan - 18:54

Bonsoir Mesdames,

Je ne suis pas en Suisse mais en travail à l’extérieur, j'essaierais de vous aider dans vos questions.

Bien sur que vous ne comprenez pas ce qui ce passe, car ce n'est pas vous , Mesdames qui vivez la difficulté de sauver des animaux. Mais par respect, et en fin de comptes vous êtes inquiétés pour Smily, je le veux bien, je vais vous expliquer une chose très importante.

Avant que je me divorce il y a maintenant 1,5 année, j'avais 2 salaires dans mon foyer, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je travaille pour sport extra time à Genève et je gagne 5000 par mois bruts et j'ai 2000 rien que pour le loyer. Vous devez vous dire que pour faire mal les choses mieux ne pas faire du tout... justement j'y pense, il arrivera très bientôt que je jette l’éponge, mais je sais dans mon cœur que beaucoup de Smilys auront la queue entre les jambes toute leur vie!!

Combien coute une pension? Et serait-elle mieux dans une pension que dans la chaleur d'un foyer?

Mme Ruth Person à Champel est une personne âgée mais elle est encore le pdg d'une société Genevoise, un bon cœur qui a voulu m'aider et que je n'en saurais remercier assez, à part cela elle fait à diner pour une dizaine de personnes pour son église 1 fois par semaine, elle garde le chien de Mme Cicuto, Pragui,elle a récupéré 3 chats bien vieux!!.

C'est Mme Ruth Person, à mon grand regret, qui a demandé à Mme Cicuto de promener quelques fois Smily, car Mme Pearson travaille parfois depuis chez elle et aussi à son bureau, si Smily a la queue entre les jambes moi j'ai 1100 chf à payer pour les lunettes cassées de Mme Cicuto.

Quand qq m'offre son aide, je suis désolée, mais je ne peut pas y revenir sur ma demande parce que le chien à la queue entre les jambes, il y a une différence entre survivre et être adoptée.

En occurrence Mme Pearson veux adopter Smily, mais nous faisons tout pour qu'elle ne l'adopte pas pour la simple raison quelle est très occupée dans son travail et sa vie auprès de l'église, sinon il s'agit d'une femme formidable, très courageuse et qui ma véritablement aidé quand j'en ai eu besoin.

Smily connaitra enfin la paix et l'amour une fois adopté, c'est son bon caractère qui fera la différence, jusque là elle devra subir, comme moi et avec moi, la difficulté du processus...

Je vous embrasse
Manuela
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levrierswiss.forumactif.com
Marquis et Nana

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 57
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: nouvelles de Chita, maintenant Smiley   Lun 6 Fév - 1:15

Eh bien nous espérons que cette adorable petite Smiley, que nous avons eu la joie d'accueillir pour le week-end de Noël, trouvera vite SA famille qui aura du temps à lui consacrer pour jouer avec elle et l'amener faire de grandes balades, elle qui est toute jeune et toute fougueuse, et lui donnera tout l'amour qu'elle mérite sunny

Nous te tenons les pouces petite Smiley I love you

Dany, Marquis et Nana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Smyley   Lun 6 Fév - 20:35


Chère Manuela,

Je viens de lire le post plus haut, et je suis très inquiète de ce qui est entrain de se passer
pour cette petite puce.. Tu es certainement la première à savoir que des chiens trauma mettent
bcp de temps à récupérer , s'ils récupèrent un jour d'ailleurs,...
Je pense que si plusieurs personnes signalent de la maltraitance, ce n'est pas juste pour faire causette, et
je pense qu'au fond de toi ,cette situation ne te plait pas du tout, .Cette dame toute gentille qu'elle est avec toi est peut-être
débordée et ne veut surtout pas l'admettre, qui sait?? Il existe des gens qui ne supportent pas l'échec, Mais c'est un autre problème, et ce n'est pas une raison pour démolir un travail qui était entrain de s'accomplir avec cette chienne,

Laisser faire ce qui se passe, et tous,les jours que Dieu fait ,est un jour de trop , contribue à casser ce chien, et je sais que ce n'est pas ce que tu désires.. Et la gentillesse que cette personne a pu avoir avec toi n'y change rien..

Savoir qu'une personne ou un animal ne va pas bien , à cause d'autres personnes et laisser faire en se disant que cela va s'arranger et tout simplement cautionner..La maltraitance.



On a tous des problèmes personnels ,pas tous en même temps, heureusement, mais je pense que si c'est trop lourd pour toi , il faut pouvoir accepter de l'aide. Là,il ne s'agit pas simplement d'une queue sous le ventre. Et pour les lunettes...Il y a certainement une assurance Rc à faire fonctionner,non???

J'espère que tu prendras en considération ces quelques mots, car il ne faut plus trop attendre, sinon, nous devenons nous même des maltraitants, parce que nous savons.

Bien à toi. Véronique

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 53
Localisation : Siege

MessageSujet: Re: nouvelles de Chita, maintenant Smiley   Mer 15 Fév - 22:57

Véronique descloux a écrit:

Chère Manuela,

Je viens de lire le post plus haut, et je suis très inquiète de ce qui est entrain de se passer
pour cette petite puce.. Tu es certainement la première à savoir que des chiens trauma mettent
bcp de temps à récupérer , s'ils récupèrent un jour d'ailleurs,...
S

Bien à toi. Véronique


Veronique,

Il ne s'agit pas du tout de la maltraitance, c'est une injustice et si je défends les chiens je défendrais les humains, ce n'est pas parce que un chien a la queue entre les jambes qu'il est maltraité, je connais l'adoptante depuis des années.. ce n'est juste pas le cas!!!

Elle a donné Smily pour promenade a une autre dame que elle est tellement nerveuse en ce moment quelle est juste névrose, et ceci parce quelle a perdu un de ses animaux. Quand allons nous ouvrir notre cœur aux humains, leur faire confiance ?

Regarde un exemple très concret, la dame qui réponds a ce message, la maman de Zen, elle aussi adoptante, ce sont des gens super, ils ont un bulldog trop chou, et bien leur lévrier a fugué dernièrement, est-ce que c'est parce on le maltraité?

Si quelqu’un viens de dire , oui ce n'est pas normal après une année d'adoption... est-ce que je vais juger et condamner?

Mais tu sais je suis fatiguée de tant de choses de ce genre, les listes noirs, les lois qui deviennent insupportables et pour couronner le tout ce genre d'attitude..

A la place de condamner notre prochain il faut plutôt l'aider, à la place de le critiquer, être lui pour lui et j'en passe car tout le monde connais les phrases faites, il faut juste les mettre en pratique
Je t'embrasse!!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levrierswiss.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: nouvelles de Chita, maintenant Smiley   Mer 15 Fév - 23:29

Bonsoir Manuela,
Tout d'abord désolée, mais le cas de Zen n'a absolument rien à voir avec cette petite qui nous préoccupe..
Et je ne me fais aucun souci quand à la douceur de Pascale avec son chien. Ce qui s'est passé est toute autre
chose.

Je pense que tu as lu en entier mon message, et je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit... Effectivement, en plus ,
je ne suis pas sur place, Mais quand des personnes de confiance qui travaillent pour le bien et le bonheur des ces loulous, signalent plusieurs fois des choses perturbantes, .désolée, mais moi, je les crois et je prends en compte
leurs propos,,,

Et ,je ne pense pas que le fait qu'une personne qui n'est pas en forme pour quelques raisons que ce soit,, que cela soit au chien d'en subir les conséquences...

Le chien ,il n'a rien demandé et il ne nous doit rien.. Si l'on ne peut pas lui donner tout l'amour qu'il mérite laissons à d'autres le soin de le faire,,


Mais à part ça ,Tu ne nous dis rien sur ce qu'il va se passer avec cette petite, et comment elle va....?



Je pense que tu prends de ses nouvelles régulièrement?

Je sais que tu vas faire au mieux, ,on attend de bonnes nouvelles..



Jolie nuit à toi.....

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
coucou



Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 51
Localisation : Fribourg

MessageSujet: juste une question   Jeu 16 Fév - 9:07

La petite se trouve plus sous "Adoptions", est-ce qu'une place définitive a été trouvé? Si oui, tant mieux Very Happy

Bien cordialement,
Monika
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvelles de Chita, maintenant Smiley   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de Chita, maintenant Smiley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Foulard (maintenant Fellow)
» nouvelles de HOBO (maintenant CHOUCHOU)
» "Nouvelles plantes carnivores, évolution des noms ..."
» des nouvelles de poopy qui a maintenant 4 mois!!!!!!
» Nouvelles normes bagages départ des USA??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges des Lévriers :: Nouvelles de nos adoptés et des lévriers en accueil-
Sauter vers: