Les Anges des Lévriers

Ce forum est destiné à nos adoptants et aux amis de la cause
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les refuges d'Espagne

Aller en bas 
AuteurMessage
lilas

avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Les refuges d'Espagne   Jeu 23 Déc - 18:01

Quelques photos d'un refuge en Espagne. C'est le refuge Arca de Noe, à Albacète, tenu par Cristina, une dame fantastique qui fait tout pour sauver les galgos de leur triste sort.
Les chiens souffrant du froid et n'ayant pas d'abris les protégeant bien, une association française s'est mobilisée pour leur faire parvenir quelques niches que l'on voit sur une photo.




Ce mois, Cristina a écrit ceci:

Citation:
"Nous avons ici beaucoup de problemes dejà maintenant après la pluie ... et même nous avons pleuré beaucoup de desesperation en voyant notre refuge presque destruit , avec 310 chiens et presque 100 chats dedans , nous n'avons pas pu vider les enceintes que sont un lac parce que nous sommes plus que pleines.
Comme ça , avec la tristesse dans le coeur , nous avons arretè de prendre les chiens du perreras , fourrières , triste pour les pauvres chiens .... C'est terrible voir les chiens comme ça même dans notre grand refuge, mais la capacité de notre refuge est pour 220 chiens et 40 chats seulement . Nous ne pouvons pas faire plus ."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.levriers.ch
lilas

avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Scooby   Dim 15 Mai - 13:46

Source: article du refuge Scooby Medina, en Espagne
http://www.scoobymedina.org/news/2011/03/03-5-fr.html

La fin de la saison de chasse
"La saison de chasse 2010-2011 s'est terminée à la fin du mois de janvier, et le nom de la nouvelle championne d'Espagne est enfin connu: c'est Deseada, une femelle aux courbes superbes, probablement condamnée dès maintenant à servir de machine à chiots puisque sa descendance sera vendue à grand prix. Elle n'aura plus beaucoup de liberté car cette petite galga d'une si grande valeur peut attirer de nombreux types assez louches qui seraient heureux de la faire changer de propriétaire au milieu de la nuit. Mêmes les galgos de moindre valeur sont volés un peu partout. C'est devenu un énorme problème pour lequel les galgueros n'ont pas encore trouvé de solution. Les vols continuent de se produire à grande échelle et il arrive parfois que six galgos disparaissent en même temps. Je conseillerais donc aux galgueros de les prendre dans leur lit pendant la nuit (durant laquelle se produit la plupart des vols). Les galgos se glisseraient sous la couette et les gitans ne penseraient jamais les voler à cet endroit. Fin des vols …!
On connait un galguero dont les chiens ont été volés une bonne douzaine de fois. Il a trouvé une solution beaucoup moins bonne pour le confort de ses animaux: il a construit un bunker en-dessous de sa maison!
Les chiens y sont enfermés dans le noir complet car il allume la lumière uniquement lorsqu'il vient les voir. La porte est en acier blindé, le bunker se situe à trois mètres au-dessous du sol et n'est accessible qu'en descendant des escaliers. En fait, il ne s'intéresse qu'à la valeur marchande de ses chiens, approximativement de 3.000 à 4.000 euros par chien (dit-il), et pas du tout à leur bien-être. Je pense que celui-ci est clairement et sérieusement compromis! Mais il s'en fiche complètement!
Cette fin de la saison de chasse signifie que les chenils (stations de la mort) et les refuges sont remplis de galgos qui ne sont pas arrivés à devenir des champions et qui sont abandonnés par leurs propriétaires désappointés. Ils seront remplacés par un ou souvent par plusieurs nouveaux prétendants au titre le plus convoité, le rêve ultime de chaque galguero. Il en résulte des milliers de galgos dans les chenils attendant leur exécution (qui se produit habituellement dans les semaines qui suivent et dans des conditions atroces). Ces gens, les galgueros, mais également les organisations de premier plan qui parlent des GALGOS en prononçant ce mot avec fierté, n'y font pas attention.
Pour eux ces pauvres chiens sont devenus des outils inutiles et ils ont simplement besoin de s'en débarrasser. C'est ainsi que ces descendants d'une race aristocratique d'Espagne ne sont plus que des produits jetables, des cartons de lait vides qui vont à la poubelle. Cela avec la collaboration des fédérations de chasse qui défendent les intérêts des galgueros plutôt que ceux des êtres qui ne peuvent pas parler, les galgos. C'est terriblement injuste! C'est pourquoi nous devons parler pour eux!
Heureusement c'est ce que nous faisons et beaucoup de galgos sont sauvés des chenils, ainsi que ceux qui errent en pleine campagne parce qu'ils ont été abandonnés dans les champs ou sur les routes. Ils peuvent alors être logés dans une ''résidence'', sorte de pension pour chien.
Il y a quelques semaines une aide a été demandée à Scooby pour accueillir 130 galgos. Maintenant, à nouveau on nous demande d'aider une autre centaine de galgos qui se trouvent dans une résidence près de Séville en Andalousie. Nous avons à nouveau un peu de place car certains ont déjà été adoptés, et bien entendu nous avons décidé d'aider également ces galgos. 33 d'entre eux sont arrivés la semaine dernière, les autres arriveront sous peu. Ils sont merveilleux! Lorsque vous les voyez sortir de leur cage de transport et aller vers les enclos, vous ne pouvez que vous demander comment des humains (si on peut les appeler des humains) pensent abandonner ces magnifiques et jeunes animaux en parfaite santé, dans un chenil de la mort où ils seront exécutés. Ces gens n'ont-ils aucun sentiment? Aucune conscience? Je ne le pense pas, puisque nous avons ici 33 ''preuves vivantes'' de cela qui galopent autour de nous maintenant. Et pour avoir encore plus de 'preuves'', vous n'avez besoin que d'ouvrir les yeux sur tous les autres galgos arrivés ici avant ce dernier sauvetage."

Photos et suite de l'article: http://www.scoobymedina.org/news/2011/03/03-5-fr.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.levriers.ch
lilas

avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Un refuge a besoin d'aide!!   Mer 25 Mai - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.levriers.ch
lilas

avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Un autre refuge attaqué   Sam 3 Sep - 13:52

En Espagne, alors que les bénévoles dans les refuges luttent chaque jour pour aider tous ces misérables chiens, ces refuges subissent des actes de vandalisme. Au mois d'août, cela s'est passé dans un refuge en Extremadura (dans le sud-ouest de l'Espagne). Le refuge a été saccagé durant la nuit.

Pour lire l'article:
source: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-un-nouveau-cas-d-attaque-d-un-refuge-81852988.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.levriers.ch
Marquis et Nana

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: Les refuges d'Espagne   Lun 5 Sep - 0:10

Et avant celui-ci il y a eu Tarracan où beaucoup de chien sont morts brûlés vifs par des vandales qui ont été mettre le feu au refuge la nuit! Tant de travail anéanti en une seule nuit par des salopards! Et tous ces pauvres animaux enfin sorti de l'enfer pour mourir avant d'avoir rejoint leurs familles! Il n'y a pas de mots pour décrire toutes ces horreurs, juste espérer que ces ordures le paieront très cher d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilas

avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: Les refuges d'Espagne   Lun 5 Sep - 17:11

Oui tu as raison! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.levriers.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les refuges d'Espagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les refuges d'Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traversée de l'espagne par la cote Est
» SECURITE EN ESPAGNE
» 100KM/H en Espagne
» [Maison] Casa Son Vida (Espagne) - TEC ARCHITECTURE
» Controle de poids des véhicules en Espagne ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges des Lévriers :: Annonces diverses-
Sauter vers: